Il était une fois un royaume propérant des crues du Nil et d'ou les champs étaient fertiles. Ce grand royaume puissant était le joyau de toutes les civilisations à ce moment: l'Égypte des Pharaons ou plutot l'Égypte antique. Tout se passe 1790 ans avant la venue de Jésus-Christ. À ce moment, les Grecs n'avaient pas encore conquis un grand territoire et les Romains commenceaient juste à prendre les royaumes du nord.
À Memphis même, le pays maintenant réunifié était gouverné par la main de fer d'un être sévere du Pharaon Mikeptisos Deuxieme et dans ses épouses comptait une jeune princesse grecque nommée Cassandra qui fut la premiere enceinte d'une petite fille aux yeux d'emeraude: Alexandrine. Puis, quelques temps apres, sa premiere femme Isept donna un garcon qu'il appela: Kehrinos. Vu que la petite était l'ainée, le roi décida que ces enfants se mariraient lorsque celui-ci serait retourné dans le monde des dieux ou lorsqu'il décidera de donner la couronne.
Alexandrine grandit au palais, sans pourtant recevoir tout l'éducation qu'avait son frere, mais apprenait à lire, à écrire et la musique. Jamais elle n'avait eu l'impression que son pere l'aimait... Enfin, lorsqu'elle eut 12 ans, son frère décéda d'une épidémie. Tout l'empire fut ébranler par la perte du futur souverain et quelques années apres, lorsque la princesse eut 17 ans, une maladie emporta son pere avant qu'il n'ait réussit à trouver un autre héritier. C'est alors Alexandrine Premiere qui prit le trone et sous son regne que des vies se passent ici en Égypte...